jeudi 22 mai 2008

Zackseuhh


Yosh


Je viens de finir Crisis Core... en US cette fois ^^

Donc forcément ça aide un peu mieux à comprendre le scénario.

Après avoir joué à ça...

Pfff que dire...

Moi je lui met un 20/20. Évidemment c'estle coeur qui parle.

Mais c'est vrai qu'autant on peut chier sur a gueule de Dirge Of Cerberus qui est sans digne d'intéret au niveau du gameplay et qui utilise un personnage un peu inutile qu'est Vincent (oui je n'aime pas Vincent), mais autant Crisis Core est une vrai pépite.

Alors on incarne Zack, certes le prénom est ridicule et ressemble affreusement au premier power Rangers rouge mais c'est bel et bien un personnage super charismatique et surtout super attachant que nous on pondu Square...

Le gameplay repose sur de la tatane. En gros, on est tout seul et on tue tout le monde avec son épée et ses petites magies. Là où le jeu devient réellement sympa, c'est que les combat sont assez aléatoire. A savoir qu'en fonction des « emotions » de Zack, il va pouvoir balancer différent type de limit breaks ou d'invocations.

Ça rend le jeu plus prenant et ça permet d'éviter la lassitude des nombreux combats (même si lorsque on longe le mur, on évite tout les combats (ouais j'ai découvert ça car je savais que Zack avait connu une phase traumatisante dans sa jeunesse, donc je lui faisait longer les murs).

Le scénario est sympa et est plutôt bien intégré à l'histoire de FF7. Se retrouver à Nibelheim, c'est quand même une belle tuerie surtout pendant « ces » évènements.

Derrière la durée de vie est assez courte malheureusement et les missions bonus sont plus là pour aider à leveler qu'à enrichir le jeu. (Sauf les phases de combat à Costa del sol qui m'ont bien fait marrer parce que se friter en short de bain et avec un parasol en guise d'épée, ça c'est du concept !)


Bref, si vous avez aimé FF7, il faut absolument y jouer... et si vous y avez pas joué, vous êtes un gros ringard.


Puis les cinématiques sont superbes. Du génie !


En tout cas... désormais j'approuve officiellement la fusion SquareSoft – Enix mais surtout je veux un remake de FFVII ^^


...ouais ouais je sais c'est moi qui dit ça.

1 commentaire:

Bir a dit…

Ce que j'ai kiffé avec cette article c'est le commentaire sur Zack le power Ranger grace à toi j'ai pu revoir Zordon me rappeller de Bulk & Skull et aussi entendre l'AIR MEMORABLE de la flute du ranger vert ...

JE l'ai toujours voulu cette putain de flute en plastique ...


Prochain coup je te fais un article bidon avec Godzilla qui te sera dédier face de pet ignoble d'apres soirée !


(ce vin blanc d'alsace me déchire le cul)