samedi 5 avril 2008

Test : Phoenix Wright Trials And Tribulations

Hello.

Alors pour ne pas laisser dépérir ce blog comme le voudrait les autorités chinoises…
Je vous propose aujourd’hui un petit test d’un jeu DS et dans le cas présent un test d’un jeu que j’ai beaucoup apprécié (quoi il fait un test et il commence par la fin ? quel crétin…)
Bref, je voulais vous parler de Phoenix Wright 3ème du nom que je me suis pris un réel plaisir à jouer dans la langue de Chèque’s pire.



Bref, on connait tous le classique PW, un jeu d’investigation qui prend toute son ampleur par les phases de procès, le tout joliment dessiné. Donc, on va aller directement aux nouveautés de ce nouvel opus dont on ne sait toujours pas la date de sortie française … (je vous rappelle qu’on connait la date de sortie du 4… allez leur expliquer la chronologie à Capcom Europe…j’irai ptet faire un tour du côté de leur marketing pour leur botter les fesses)
Nouveautés… Je dois l’avouer… pas grand-chose. L’évolution du gameplay depuis le 1 n’a pas réellement changé. Certes on a conservé les psycholockes du second volet qui rendent les phases d’enquête plus difficile à cerner mais au niveau gameplay rien de nouveau à l’horizon par rapport à PW2. Là où le jeu se démarque réellement, c’est par les épisodes très complexes qui nous sont proposés qui nous offrent de très belles intrigues avec un niveau de difficulté un peu supérieur aux 2 derniers. Enfin dernière nouveauté, c’est le contrôle d’autre perso que Phoenix Wright qui rend l’histoire plus sympa et changent un peu du costume bleu donnant un torse énorme à notre ami Phoenix. (et dire qu’une queue de Phoenix fait revivre…)
Bref, si vous avez aimé les 2 premiers, faites le 3 (et pour les gens qui aiment pas l’anglais, le niveau est super simple…. Ou alors faites le en japonais :D




Et puis Godot a trop la classe... même pixélisé

1 commentaire:

Amy a dit…

Il a peut-être la classe mais il n'est quand même jamais venu ;)

(Si tu sèches, indice dispo par mail)