lundi 21 avril 2008

Guitaroo of War PSP

Yosh !

Alors, après avoir été forcé d'aller acheter une mémory stick 2go pour jouer GoW... je vous propose d'en faire le test (ouais ça vaut au moins ça)

En tout cas, pour cette version PSP et bien on est loin d'être déçu, vu que l'opus est tout nouveau et plutot bien fait si ce n'est quelques ralentissements assez chiants mais quand on voit l'environnement 3D qui a été créé et le nombre de saloperie à tuer, egorger, arracher les ailes, piétiner, assomer, exploser, broyer, latter... on se dit que ce petit défaut est plutôt bien compensé.
A côté de ça le gameplay reste inchangé, on s'y retrouve facilement avec les commandes PS2. Le seul truc c'est que pour faire des roulades, faut faire L+R+stick ce qui est assez chiant. Mais dans l'ensemble, on peut cartonner facilement nos ennemis, les pulvériser, les broyer et tout ça à sec.
Derrière, l'histoire est aussi intéressante. Elle se passe avant le 1er opus et nous apprend un peu de mythologie grecque. Mais derrière, le vrai fil de l'histoire, c'est d'atomiser, exploser, défoncer, empaler, eventrer, eborgner, arracher tout ce qui est devant soi. Exception faite des 2 salopes du début du jeu qui faut baiser, rien que pour ce délire, j'aime GoW.

Comme tout bon GoW, la durée de vie est relativement à chier mais d'un côté faire la même chose pendant 50heures serait chiant, je pense.
Le réel défaut du jeu tient juste du fait que comme c'est un jeu qui se bouffe super vite, bah on a mal aux mains...
Les joies de l'ergonomie de la PSP quand on y joue 5heures de suite.

Étant sur ma faim, il me fallait bien un autre jeu (quoi un rapport de stage ?), j'ai donc commencé... et fini Guitaroo Man.
Alors Guitaroo est un jeu musical où on doit garder le rythme. Comme je suis fatigué et que j'ai pas le temps je vais arrêter là le blabla et juste vous dire que le jeu est génial pour toute personne qui aime ouendan, sachant qu'àma grande surpris lors des crédits, j'ai appris que les petits gars qui ont fait Guitaroo ne sont autres que Inis, nos amis qui ont excellé avec Ouendan ^^

Disgaea, FF2, FF3, FFTactics, Tales of Eternia en stock, Patapon qui arrive... et Dofus car il faut bien nourrir la famille ^^

Aucun commentaire: