mardi 8 avril 2008

Test : Ace Attorney Apollo Justice

Moi je suis un fou comme ça, et j’aime Sam Becket et son pote Al.
Bref, je suis un fou j’ai fini Apollo Justice et je tiens à vous faire part de ce jeu.

En toute honnêteté, je partais pas réellement confiant… c’est qui Apollo ? une fusée ? Tony Parker ?

Bref pas convaincu, moi je voulais jouer avec Phoenix !



Et bien, après avoir fini le je, je peux vous assurer que c’est une réelle tuerie. Dès le départ on commence à apprendre les bases du jeu avec le petit Apollo et on nous plonge directement dans l’intrigue en nous parlant du fameux Phoenix Wright. Et là, on se pose plein de questions. L’intrigue est en place et tout du long de tout le jeu, on en apprend davantage d’une manière assez subtile ce qui nous pousse à jouer… ça s’appelle de l’addiction monsieur !

Concernant le gameplay, il a un peu reculé à vrai dire. En effet, on peut plus présenter lors de l’investigation ou lors des témoignages, des personnes ce qui rend le jeu beaucoup plus simple que les précédents volets.

Les avancées sont ailleurs, d’abord on a droit à une animation retravaillé qui rend carrément mieux les procès **Procureur Gavin pète la classe**. Et Apollo pointe vachement bien du doigt ! Mais Apollo, il est doué, et il est doté d’un petit pouvoir bien sympatrick à savoir « Perceive » en gros, avec son Sharingan il arrive à déceler les petits tics (timmy !) des gens afin de leur soutirer de l’info, bref un plus que j’ai nettement apprécié même si toujours téléphoné.

Etant le premier opus entièrement nouveau, donc adapté à la DS, on se retrouve avec pleins de petites actions à faire avec le stylet comme dans le chapitre supplémentaire de Phoenix Wright 1er du nom. C’est ludique ça mange pas de pain et ça fait sourire.

Bref, tout ça et surtout l’excellent scénario rendent le jeu génialissime et puis ça parle de magie, de poker et on retrouve les musiques et l’esprit du 1er Phoenix Wright, donc c'est le jeu parfait !
Non, je ne cible personne...



PS : J'ai une tendance aux pixels dégueulasses en ce moment... ça doit venir de Travis... 4 en un seul match

1 commentaire:

Amy a dit…

Si le 27 tu retrouves pas ta DS, cherche pas ;D