samedi 26 janvier 2008

It is in the air

Well, let's talk a little about me.

Une semaine riche en rebondissements et qui marque le début, d'une part d'une confiance retrouvée, mais également d'un avenir plus clair et serein pour les prochains mois.

En effet, j'ai trouvé mon stage de fin d'études (Sous réserve de validation par l'administration).
Un stage qui va se dérouler au sein de la métropole lilloise.
Me voilà donc cantonner à la vie ch'ti pour 6 mois supplémentaires (ce qui induit des conséquences que vous pouvez imaginer... - du reste Amy pour Dyoni, je suis donc partant-)

Pourquoi un tel choix alors que ma volonté d'ouverture internationale était évidente et mes attaches nordistes si faibles?

Tout simplement, car après un cours sur les NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication), je suis allé voir l'intervenant en question et lui ai demandé s'il avait dans son réseau d'entreprises, certaines susceptibles de chercher des jeunes stagiaires beaux et dynamiques en marketing. Il me confia alors sa carte de visite, que je ne manqua pas d'user par l'envoi de mon curriculum vitae.

C'est ainsi que je fut contacté pour un entretien par une entreprise, ma foi fort dynamique et dans un secteur d'activité relativement sympa.

Ankama



Le portail Ankama Games crée, édite et distribue des jeux vidéo en ligne multijoueurs comme Dofus, Dofus-Arena et Wakfu.



De plus, la mission proposée est loin d'être dégueu. A l'image de ce que j'ai pu faire lors de mon dernier stage, j'aurai à coeur de développer le business et la communication de Dofus auprès de 2 pays : Le Portugal et le Brésil.

Bref, rester sur mon positionnement international tout en réussissant à entrer dans le monde du jeu vidéo, ajouté à une prise d'indépendance et des possibilités d'embauche.

Plus qu'à signer la convention et avoir mon master 2 ^^

2 commentaires:

Amy a dit…

Ah je suis super contente pour toi ! En plus, ça touche un domaine que tu aimes bien, celui du jeu vidéo ce qui fait que tu peux allier à la fois l'enseignement que tu as suivi ainsi qu'une de tes passions (même si je sais qu'au fond de toi tu aurais préféré bosser pour une brasserie huhu)

Soit, je suis très contente pour toi :) Puis pour le concert, il vaut p-e mieux attendre que ça soit validé, non?

Unknown a dit…

Salaud !
Veinard !
Salaud !